ASUS est l’un des catalogues les plus complets d’équipements de jeu sur le marché. L’un des derniers modèles à arriver est le ASUS ROG Strix G, un ordinateur portable de jeu économique doté d'un processeur Intel Core de 9e génération et de graphiques GTX 1650. Du moins, c’est la configuration du modèle qu’ils nous ont prêté. Cependant, nous avons la possibilité d’équiper un graphique Nvidia RTX. Un ordinateur conçu pour offrir de bonnes performances de jeu pour tous les types de public.

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous pour recevoir les dernières nouvelles de la technologie dans votre boîte aux lettres. Nous vous enverrons un seul courriel par jour avec le résumé des titres, astuces, comparatifs et critiques publiés sur nos sites Web.
Service offert par Mailchimp

# optinforms-form5-name-field {display: none;}

L’ASUS ROG Strix G arbore un superbe design avec un système d’éclairage remarquable. De plus, il dispose d'un système de refroidissement intelligent pour tirer pleinement parti du potentiel des nouveaux processeurs. Il possède un clavier RVB à quatre zones, une bonne connectivité et un écran de 15 pouces sans cadres qui a vraiment fière allure. J'ai eu l'occasion d'essayer le modèle avec la configuration la plus basique. Il s'agit d'un processeur Intel Core i7-9750H, d'une carte graphique GTX 1650, de 16 Go de RAM et de 512 Go de stockage SSD. Je te dis Comment fonctionne cet ordinateur ASUS et à quoi ai-je pensé?.

Fiche technique ASUS ROG Strix G

Écran 15,6 pouces, résolution FHD, panneau IPS, antireflet
Processeur et mémoire RAM Intel Core i7-9750H (6 cœurs, 12 threads, 12 Mo de cache, 2,6 GHz à 4,5 GHz, 64 bits), 16 Go de mémoire RAM DDR4 à 2 666 MHz extensible jusqu'à 32 Go
Mémoire interne 512 Go SSD M.2 PCIE NVME
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1650 avec 4 Go de mémoire GDDR5 VRAM + Intel UHD Graphics 630
Batterie 48 Wh, 3 cellules, Lithium Ion
Système opératif Windows
10
Les connexions 3 x USB 3.1, HDMI 2.0b, Ethernet, prise jack 3,5 mm, Wi-Fi 5 (2 × 2) RangeBoost, Bluetooth 5.0
Conception Matière plastique IMR noir, finition brossée, découpe asymétrique, charnières à ciseaux avec espace supplémentaire pour la ventilation, système d'éclairage RGB inférieur
Dimensions et poids 360 x 275 x 25,8 mm, 2,4 kg
Caractéristiques en vedette 2 haut-parleurs stéréo 2W intégrés, matrice de microphone compatible avec la reconnaissance vocale Cortana et Alexa, clavier Chewing-gum avec pavé numérique isolé, ROG Aura Sync
Date de sortie Disponible
Prix À partir de 1 100 euros

Un design qui ne passe pas inaperçu

Nous avons testé la coque arrière ASUS ROG Strix G

L'ASUS ROG Strix G est un ordinateur portable élégant mais saisissant. Le logement est plastique IMR noir, avec une finition brossée avec des découpes asymétriques. Le logo ROG a une finition brillante. La partie centrale de l'ordinateur portable est dotée d'évents supplémentaires qui s'étendent à l'arrière et à droite. C'est-à-dire, nous avons un "extra" partie qui reste derrière l'écran lorsque nous ouvrons l'ordinateur portable et qui abrite le système de ventilation et certains connecteurs. Cela rend la taille de l'ordinateur portable est un peu plus élevée que d'habitude pour un ordinateur portable avec écran de 15,6 pouces.

Nous avons testé les charnières ASUS ROG Strix G

L'écran est entouré d'un cadre très fin, ce qui permet de contrôler la taille finale de l'équipement. Selon ASUS, l'ordinateur offre une Ratio écran-corps allant jusqu'à 81,5%. Pour rejoindre l'écran avec le reste de l'équipe, nous avons des charnières en ciseaux qui ont l'air assez résistantes. Les charnières apparaissent lorsque nous soulevons le couvercle et disparaissent à l'intérieur du châssis lors de la fermeture de l'équipement.

Nous avons testé les connecteurs arrière ASUS ROG Strix G

Les connecteurs sont situés à gauche et à l'arrière. À gauche de l'équipe nous avons Trois ports USB 3.1 et la prise jack 3,5 mm. La connexion est située à l'arrière de l'appareil Ethernet, la connexion du chargeur et la HDMI 2.0b. J'ai vu qu'un connecteur USB de type C apparaît au dos du site Web ASUS, mais l'unité de test ne l'incluait pas. Peut-être que nous l'avons disponible dans les modèles haut de gamme. Et puisque nous parlons de l'arrière, il convient de souligner les deux grands orifices de ventilation que nous avons des deux côtés des connecteurs et qui ont une finition rouge à l'intérieur.

Nous avons testé les connecteurs latéraux ASUS ROG Strix G

L'ASUS Strix G dispose d'un système d'ouverture simple pour le boîtier inférieur. Il a des vis standard que nous pouvons enlever en utilisant un simple tournevis étoile. Les crochets qui joignent les pièces sont plus petits et plus résistants. Mais ils ont un ajustement plus lâche qui facilite la séparation des panneaux. Donc, d'une manière simple et rapide, nous pouvons mettre à jour une partie du matériel, telle que l'extension de la mémoire ou le stockage.

Nous recommandons:  L’adoption d’iOS 12 progresse beaucoup plus rapidement que la version iOS 11

Système d'éclairage Aura Sync

Nous avons testé l’éclairage inférieur ASUS ROG Strix G

Mais si quelque chose attire l'attention sur la conception de l'ASUS ROG Strix G, c'est son système d'éclairage inférieur. Il est équipé d'un Barre lumineuse RVB qui entoure l'extérieur du châssis. Sa mise en œuvre est vraiment réussie, passant par le bas et créant une lumière très attrayante. En outre, il a la Système ASUS Aura Sync, dont la fonctionnalité est de synchroniser l'éclairage de tous les appareils que nous avons de la marque.

Nous avons testé les modes d'éclairage ASUS ROG Strix G

Celui-ci le même éclairage RGB s'étend au clavier. Un clavier dont les touches ont des bords translucides et le groupe WASD transparent. L'intensité lumineuse peut être réglée et nous disposons de plusieurs modes pour créer l'environnement le mieux adapté à chaque occasion. Parmi les modes que nous avons sont les suivants: statique, respiration, stroboscope, cycle de couleur, arc en ciel, musique et intelligent.

Excellente performance pour les joueurs occasionnels

Comme d'habitude, nous pouvons acquérir l'ASUS ROG Strix G avec différentes configurations matérielles. Cependant, même en optant pour le modèle le plus basique, nous aurons un matériel vraiment intéressant. Notre unité de test était équipée d'un Processeur Intel Core i7-9750H, 16 Go de mémoire RAM DDR4-2666 double canal et cartes graphiques Nvidia GeForce GTX 1650 avec VRAM GDDR6 de 4 Go. L'unité de stockage est un NVD M.2 PCIe 3.0 SSD de 512 Go, qui offre les performances suivantes:

Nous avons testé le test du disque ASUS ROG Strix G

Cependant, ASUS a mis sur le marché des modèles beaucoup plus puissants, avec Graphiques jusqu'à NVIDIA GeForce RTX 2070 avec VRAM GDDR6 8 Go. En ce qui concerne l’écran, notre modèle a un Panneau IPS de 15,6 pouces avec résolution FHD et une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz. Mais l’ASUS ROG Strix G peut également être réalisé avec un écran de 17,3 pouces et jusqu’à 144 Hz.

Le modèle que nous avons pu tester offre de bonnes performances à la fois pour les tâches de bureau et pour une utilisation plus exigeante, comme le montage photo et vidéo ou les jeux sporadiques. Je l'ai soumis à plusieurs des tests les plus courants pour vérifier sa capacité. Dans Cinebench le nouvel ordinateur portable ASUS a 2,590 points.

Nous avons testé le test ASUS ROG Strix G Cinebench

En ce qui concerne PCMark, le ASUS ROG Strix G a marqué un score de 4 466 points:

Nous avons testé le logiciel PCMark ASUS ROG Strix G

En entrant dans la partie graphique, je l’ai soumise aux tests les plus courants de 3D Mark, comme Grève de feu et TimeSpy. Dans le premier, il a obtenu un score de 8,140 points.

Nous avons testé ASUS ROG Strix G test Fire Strike

Pendant le test TimeSpy le score obtenu était 3,481 points. Nous avons comparé les résultats avec le même graphique, mais dans sa version de bureau et l'ordinateur portable est légèrement en dessous des deux résultats.

Nous avons testé le test ASUS ROG Strix G TimeSpy

Et étant une équipe à jouer, je ne pouvais pas arrêter d'essayer certains jeux pour vérifier leurs performances. Je n'ai pas un grand catalogue de jeux PC, mais j'ai vérifié les performances graphiques avec certains titres.

nous avons testé ASUS ROG Strix G avec le jeu

Par exemple, j'ai testé Battlefield 1 en haute qualité et l'ASUS ROG Strix G a atteint 60 ips constants. Également dans des jeux comme Assassin's Creed IV Black Flag ou For Honor. Dans ce dernier cas, certaines scènes ont chuté, mais jamais en dessous de 50 fps. À tous J'ai été capable de jouer couramment et avec le jeu graphique à un niveau élevé.

Refroidissement intelligent

Nous avons testé le évent arrière ASUS ROG Strix G

Comme je l’ai mentionné dans la section Conception, les charnières ROG Strix G sont déplacées vers l’avant, laissant la zone de ventilation un peu à l’écart. Les crêtes perforées qui traversent le dos augmentent le débit d'air qui refroidit les composants.

D'autre part, l'ASUS ROG Strix G a deux ventilateurs N-Blade conçus pour déplacer plus d'air. Les protections d'admission ont des bords incurvés et des guides surélevés qui aident à aspirer plus d'air. Une fois à l'intérieur, il est propulsé dans les puits de chaleur avec des pales en polymère à cristaux liquides 33% plus minces que les modèles classiques et suffisamment solides pour tourner à très haute vitesse. Avec 83 pales par ventilateur, les ventilateurs du Strix G ventilent, selon ASUS, jusqu'à 15% de plus.

Nous recommandons:  ASUS ROG Phone 2 pourrait devenir le premier smartphone à être lancé en Inde avec un affichage 120Hz

Nous avons testé le système de ventilation ASUS ROG Strix G

Pour garder les dissipateurs de chaleur libres de débris, l’ordinateur portable un conduit qui piège et canalise les particules de poussière hors du châssis. Avec ce système, le système de refroidissement ne perd pas de son efficacité avec le temps. De plus, l'équipe a deux dissipateurs situés sur les flancs bordés d'ailettes en cuivre de 0,1 mm. Celles-ci offrent une résistance à l'air inférieure à celle des ailettes classiques, ce qui permet une augmentation de la dissipation allant jusqu'à 10,4%.

D'autre part, la conception des caloducs comprend un diffuseur thermique qui absorbe et redistribue la température du processeur graphique et du processeur. Le diffuseur thermique s'étend à travers 5 éléments chauffants maximum qui maintiennent le circuit d'alimentation du jeu de puces en dessous de 85 ° C. Cette conception thermique contribue à maintenir et à étendre les performances globales, tout en augmentant la durée de vie utile de l'équipement.

Ce système de refroidissement complexe peut être contrôlé à partir de l'application Armory Crate, dont nous parlerons plus tard. Cependant, le système est intelligent, donc est capable de basculer automatiquement entre les différents modes pour optimiser les performances et le bruit selon l'application que nous exécutons.

Nous avons testé les températures ASUS ROG Strix G

Je peux vous dire que le système de ventilation fonctionne vraiment bien. J'ai joué avec l'ordinateur sur mes genoux et ce n'était pas gênant. Seule la partie supérieure, plus proche du système de ventilation, a été chauffée un peu plus. Mais le reste de l'équipe a maintenu une température plus que correcte, pouvant, comme je le dis, l'avoir sur les jambes sans problèmes.

En ce qui concerne les températures, comme vous pouvez le voir dans la capture supérieure, le processeur a atteint 84º pendant le jeu, le GPU restant à 63º.

Clavier de jeu et batterie ajustée

Nous avons testé le clavier ASUS ROG Strix G

L’ASUS ROG Strix G a Un clavier complet, spécialement conçu pour les joueurs. En haut, nous avons cinq touches de raccourci qui permettent d’augmenter et de baisser le volume, d’éteindre le son, de modifier les modes de ventilation ou de lancer l’application Armory Crate. Nous avons également une rangée complète de touches de fonction, séparées en groupes de quatre. Les touches de contrôle des pages, FIN et Écran d’impression sont placées à droite, au format vertical.

Le clavier est de type chiclet, avec des touches courbes. Bien que l’utilisation de l’ordinateur dure environ 15 jours, l’impression est d’une robustesse absolue. De plus, je suis très à l'aise avec l'équipe et, comme vous vous en doutez, beaucoup d'écriture. Selon le fabricant, le clavier a une durabilité de 20 millions de pulsations.

Nous avons testé le groupe de clavier ASUS ROG Strix G WASD

Il a le Technologie ASUS ROG Overstroke. Cela permet aux touches d’enregistrer plus rapidement, ce qui se traduit par une plus grande sensibilité. L'activation précoce des touches et la course plus longue permettent une précision et une commodité accrues lors de l'écriture et de la lecture.

D'autre part, le clavier a également la Technologies N-Key Rollover et Anti-Ghosting. Ensemble, ils garantissent que chaque pression est détectée et enregistrée correctement, même si nous appuyons sur plusieurs touches en même temps.

Aussi, comme je l'ai dit, le groupe WASD a une finition transparente mettre en évidence ces touches. Le clavier a un Système d'éclairage RGB à 4 zones, pour correspondre au système d'éclairage inférieur qui comprend l'équipement.

Nous avons testé les détails de côté clavier ASUS ROG Strix G

L’autonomie n’est pas l’un des points forts de la ASUS ROG Strix G. Elle est équipée d’un Batterie de 48 Wh, ce qui correspond à une autonomie d'environ 2-2,5 heures l'utiliser comme un ordinateur de bureau (navigation sur le Web, textes, retouche légère de photos, toujours connecté au WiFi). Bien que cela puisse sembler une faible autonomie, il se situe dans la moyenne des jeux portables.

Nous recommandons:  Android: nouveaux jeux gratuits à installer sur votre smartphone

Pour charger l'ordinateur, nous avons un chargeur de taille moyenne. Ce n'est pas aussi grand que d'autres propositions, mais ce n'est pas la plus petite source d'énergie sur le marché.

Armoire Crate and sound system

Nous avons testé les profils de caisses d'armoire d'application ASUS ROG Strix G

Je ne veux pas terminer cette analyse sans vous parler de l'application Caisse d'arsenal. C’est une sorte de centre de contrôle qui permet de contrôler de nombreuses fonctions de la ASUS ROG Strix G.

Depuis le panneau de démarrage de l'application, nous pouvons vérifier l'état de l'ordinateur portable. Ici, il indique la charge et la température du processeur et du processeur graphique, ainsi que l'état de la mémoire. Mais la meilleure chose est que de cet écran aussi nous pouvons changer entre les différents profils que l'ordinateur comprend. Nous avons cinq options: Windows
, Silencieux, équilibré, turbo et manuel. Par exemple, pour jouer, j'ai toujours utilisé le profil Turbo, qui offre de meilleures performances et un refroidissement puissant.

Nous avons testé le système de caisses d'armoire de l'application ASUS ROG Strix G

L'option Système permet de libérer la mémoire en fermant certains processus, de modifier l'éclairage ou de mettre à jour le micrologiciel. Les autres options de l'application sont la gestion des profils ou la synchronisation de l'éclairage des appareils ROG que nous avons via le système Aura Sync.

Je voulais également mettre en valeur le système audio qui inclut le ASUS ROG Strix G, car il a attiré mon attention. L'équipe a haut-parleurs latéraux et technologie Smart Amp. Ce dernier contrôle la sortie audio et effectue des ajustements en temps réel pour maintenir les haut-parleurs dans leurs limites thermiques et leurs limites d’excursion, évitant ainsi d’endommager les cônes. Le résultat est un son puissant, sans distorsion, avec une plage plus dynamique et de meilleures basses.

Comme je dis, J'ai été agréablement surpris par la section son de Strix G. Les haut-parleurs sonnent bien, avec beaucoup de puissance et de clarté. Tant pour la musique que pour jouer, ils remplissent la plupart des conditions.

Conclusions et prix

Nous avons testé la finale ASUS ROG Strix G

ASUS a beaucoup d'expérience dans la fabrication de jeux portables et cela se voit. Le ASUS ROG Strix G est un ordinateur portable très équilibré, avec un bon design, un clavier, un écran et des fonctionnalités. Même le prix est vraiment ajusté pour les fonctionnalités offertes par cet ordinateur portable.

Nous avons une équipe avec Intel Core i7 de 9ème génération et les derniers graphismes Nvidia. Bien que nous ayons essayé l’un des modèles les plus économiques, nous pouvons obtenir le Strix G avec un graphique pouvant aller jusqu’à RTX 2070, l’un des plus puissants du marché.

Nous avons testé les prix de l'ASUS ROG Strix G

Si vous devez mettre des "mais" je dirais ce n'est pas un portable très portable. Sa taille est supérieure à celle d'un ordinateur portable "normal" avec un écran de 15,6 pouces, car il dispose d'une petite "projection" à l'arrière du système de ventilation. De plus, il pèse 2,4 kg plus les 600 à 700 grammes qui pèsent l’alimentation. Et en parlant d’énergie, nous avons un autonomie très juste. Ce n’est donc pas une équipe à toujours emporter avec nous.

L'ASUS ROG Strix G partie d'un prix qui est autour de 1.100 euros. Avec ce budget, nous aurons l'ordinateur que nous avons analysé, mais avec 8 Go de RAM et 256 Go de SSD. À partir de là, le modèle le plus cher actuellement disponible sur le site Web ASUS consiste en un processeur graphique RTU 2070, 16 Go de RAM, un disque SSD de 512 Go et un écran 120 Hz. Son prix est de 2 000 euros.

Autres nouvelles de … Computer Analysis, Asus, Gaming