Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire en utilisant Windows 10. La bibliothèque d'applications est remplie de nombreuses applications super utiles, et vous pouvez toujours en télécharger d'autres à partir de Microsoft Store App. Il existe des applications préinstallées ou intégrées, mais elles pourraient ne pas vous être utiles. Avec de telles applications sur votre appareil, vous commencerez certainement à penser qu'elles consomment beaucoup d'espace. Si vous n'utilisez pas ces applications, vous devriez vous en débarrasser. Même s’ils ne sont peut-être pas si lourds, vous pouvez toujours utiliser cet espace en désinstallant le logiciel. Windows 10 applications intégrées qui ne vous sont d'aucune utilité.
Voir aussi: Comment mettre à jour des applications sur Windows dix
Désinstaller Windows 10 applications intégrées:
Windows 10 ne permet pas réellement à ses utilisateurs de désinstaller les applications intégrées. Mais il existe certaines méthodes techniques que vous pouvez choisir et supprimer les applications. Avant de désinstaller une application intégrée, faites attention à ses conséquences, car elles pourraient ne pas être prises en compte avant d'être supprimées, mais elles pourraient ultérieurement causer un inconvénient. Comme si vous supprimiez l'horloge et les alarmes, cela désactiverait sûrement tout le support numérique, comme les rappels et les événements. N'oubliez pas que certaines applications système, telles que Cortana, Edge et Contact Support, ne peuvent pas être désinstallées.
Avant de procéder à la désinstallation, assurez-vous de disposer des droits d’administrateur et qu’aucune autre application ou programme n’est en cours d’exécution, à part le Windows PowerShell. Une fois que tout est confirmé et prêt, cliquez sur le champ de recherche juste à côté de l'icône du menu Démarrer dans la barre d'état système et tapez Windows PowerShell dans le champ de recherche. Dans les résultats de recherche, Windows PowerShell apparaîtra avec sa description en tant qu'application de bureau. Cliquez dessus et une boîte de dialogue du contrôle de compte d'utilisateur s'ouvrira vous demandant l'autorisation d'apporter des modifications au périphérique. Cliquez sur “Oui” pour accorder la permission et aller plus loin.
le Windows PowerShell apparaîtrait comme une invite de commande avec un arrière-plan bleu.
Si vous avez utilisé les versions avant Windows XP, vous savez peut-être à quoi ressemblait l’éditeur DOS. L’écran PowerShell ressemble beaucoup à cela. Eh bien, sur l’écran, vous verrez le curseur clignoter devant le script “PS C: windows system32> ”.
Vous devrez taper la commande de suppression, qui est «Get-AppxPackage * Package Nom complet de l'application * | Remove-AppxPackage ”.
Dans la syntaxe que nous avons écrite ci-dessus, une valeur est mentionnée entre les caractères génériques (*). Le nom de l'application que vous devez entrer n'est pas celui que vous voyez dans le menu Démarrer ou dans l'application Microsoft Store. Au lieu de cela, une valeur spécifique est attribuée à chaque application intégrée que vous devez obtenir avant de désinstaller une application particulière. Pour cela, tapez la syntaxe suivante dans le shell d'alimentation:
Get-AppxPackage | Sélectionnez Nom, PackageFullName
Une longue liste s'affichera à l'écran, indiquant le nom de l'application et son nom de package. Maintenant, copiez le nom complet du paquet de l'application que vous souhaitez supprimer, en le sélectionnant et en appuyant sur la touche Entrée. Supposons que l’enregistreur vocal est l’application que vous souhaitez supprimer. Le nom complet du paquet que vous avez extrait ressemblerait à ceci, "windowssoundrecorder". Mettez cette valeur dans la commande de suppression et appuyez sur Entrée pour l'exécuter:
Get-AppxPackage * windowssoundrecorder * | Supprimer-AppxPackage
De même, si une autre application doit être supprimée, sa valeur sera entrée entre les caractères génériques. Si vous avez exécuté la commande et que cette dernière a renvoyé une erreur, vous devez redémarrer le périphérique et répéter le processus. En utilisant cette commande, vous pouvez uniquement supprimer l’application du profil utilisateur actuel. Pour tous les utilisateurs, vous devrez utiliser:
Get-AppxPackage -allusers * Package Nom complet de l'application * | Supprimer-AppxPackage