Android a un problème par rapport à d'autres systèmes mobiles tels que iOS. Avec autant de dispositifs et de fabricants différents, il est très difficile de contrôler tout ce qu'ils font avec leurs sistema operativo. Chaque fabricant doit mettre à jour les appareils et les améliorer ce qui représente un excellent investissement en temps et en argent. Parfois, le problème vient du temps, mais dans beaucoup d’autres, l’argent peut également empêcher un fabricant de mettre à jour tout son catalogue dans un délai raisonnable.

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous pour recevoir les dernières nouvelles de la technologie dans votre boîte aux lettres. Nous vous enverrons un seul courriel par jour avec le résumé des titres, des astuces, des comparatifs et des critiques publiés sur nos sites Web.
Service offert par Mailchimp

Google le sait et y travaille depuis des années, essayant de créer un sistema de la sécurité qui parvient à résoudre le problème. Après l'échec du projet Treble, Android Q marquera un avant et un après en matière de sécurité Android. Les nouveaux correctifs de sécurité Android arriveront via Google Play Storeet non via les mises à jour logicielles de votre téléphone. Cela signifie que, quelle que soit votre version d'Android et votre modèle de mobile, vous recevrez rapidement des correctifs de sécurité.

Les correctifs de sécurité du Play Store n'arriveront que sous Android Q

Malheureusement, cette modification ne s'appliquera pas aux anciens téléphones. Seuls les téléphones équipés d'Android Q (ou du moins de tous les modèles livrés en standard) apprécieront cette fonctionnalité. Tous les téléphones avec les versions précédentes ne pourront pas profiter de cette modification en raison des différences d'architecture des systèmes d'exploitation précédents.

Ce nouveau projet, baptisé Mainline, semble enfin se terminer par le plus gros problème de sécurité Android, soulager les fabricants d'une certaine pression et faire de la fragmentation Android un problème majeur.

Nous recommandons:  Votre livraison concerne-t-elle la réduction des consommables?

Comment mettre à jour les correctifs de sécurité via Play Store?

Comment mettre à jour les correctifs de sécurité via Play Store

Pour ce faire, vous devez répondre à une exigence: disposer d'une version Android supérieure ou égale à Android 10 (Q). Correctifs de sécurité ils atteindront automatiquement votre mobile, de même que les services Google Play. Par conséquent, vous n'aurez rien à faire.

Le mobile vous montrera une notification indiquant qu'un correctif de sécurité Google est disponible pour votre mobile et il vous suffit de cliquer sur Télécharger et installer. Il faudra un peu plus de temps pour mettre à jour une application et vous devrez redémarrer le mobile, mais si vous terminez ce processus, vous profiterez d'une téléphone beaucoup plus sûr.

Autres nouvelles de … Google, Google Play, sécurité