Jony Ive a décidé de partir Apple
et fondant sa propre entreprise de design et en l'honneur de ses presque 30 ans de travail dans la société, nous allons passer en revue les 10 meilleurs modèles qu'il a laissés sous forme d'appareils. Jony a été un élément clé dans la conception de Apple
depuis que Steve Jobs l'a découvert à son retour dans l'entreprise en 1997. Son rôle était encore plus important lorsque le fondateur nous a laissé assumer la responsabilité de la conception des appareils. Apple
.
Tout au long de sa longue carrière dans Apple
, il a rejoint la société en 1992, a participé directement à une multitude d'appareilsCependant, nous avons choisi les 10 dessins qui, selon nous, représentent le plus grand concepteur en chef de Apple
.
Les meilleurs designs de Jony Ive in Apple
Difficile d’en choisir un seul, Apple
a créé des centaines de designs différents dont Jony Ive était également responsable. Nous ne connaîtrons jamais le degré de responsabilité de chaque projet. Cependant, Jobs a exercé beaucoup de pression. son implication dans ces produits est probablement très élevée. Voici les 10 meilleurs designs avec lesquels Jony Ive a étonné le monde:
iMac G3
C'est probablement le premier dessin important de Jony Ive Apple
et, surtout, le design qui captive Steve Jobs. L'iMac G3 était un périphérique tout-en-un qui suivait l'essence du Macintosh d'origine et le remplissait de couleur.
C'est un dispositif en plastique translucide disponible en différentes couleurs et doté d'une poignée pour le déplacer facilement. Présenté en 1998 était le premier appareil important après l'arrivée de Jobs et cela signifiait la création d'une nouvelle gamme qui se poursuit encore aujourd'hui: iMac.
iMac G4 "lampe"
Un des plus beaux ordinateurs qui ont déjà été fabriqués. L’iMac G4, connu sous le nom de "lamparita" en raison de sa ressemblance avec LuxoLa lampe Pixar est le seul ordinateur exposé au MoMA, le musée d’art moderne de New York, et s’affiche comme s’il s’agissait d’une œuvre d’art.
Sa conception a un hémisphère dans lequel se trouve la carte mère et tous les composants et un bras à partir duquel l'écran plat est tenu. C’est probablement l’un des plus beaux ordinateurs que j’ai conçu.
MacBook Air
Le MacBook Air était un changement dans le concept des ordinateurs portables en devenant l'ordinateur le plus mince et le plus léger au monde. Steve Jobs il l'a présenté dans une enveloppe et a surpris tout le monde ceux présents avec un appareil qui a montré la voie au reste de l'industrie.
Le conception unibody en aluminium Il était essentiel d’avoir un ordinateur aussi fin que le MacBook Air et comme nous l’avons vu au fil des ans. Apple
Il n'avait pas tort. La plupart des ordinateurs portables actuels ressemblent à ce MacBook Air.
iPhone
Probablement l'iPhone supposé l'un des plus grands défis pour Jony Ive, était d’introduire beaucoup de technologie dans très peu d’espace pour obtenir un appareil du futur. Aucun autre dispositif technologique n’a eu plus d’impact à l’ère moderne et sa conception n’a pas été simple.
L’iPhone est l’un des appareils sur lequel j’ai a été plus impliqué à travers l'histoire et nous allons voir plusieurs modèles dans cette liste.
iPad
"Quand quelque chose dépasse votre capacité à comprendre comment cela fonctionne, ça devient magiqueet c’est exactement ce que l’iPad est. " Avec cette phrase, j'ai défini la tablette de Apple
, un appareil avec lequel la société a introduit une nouvelle catégorie de produits sur le marché. Cet énorme écran de 9,7 pouces a été transformé en quelque chose de plus qu'un "grand iPhone".
iPhone 4
Probablement l'un des plus beaux appareils que j'ai fabriqués et le deuxième iPhone sur la liste. L'iPhone 4 a introduit deux éléments clés qui ont été récupérés ces dernières années: le verre et le métal.
L'iPhone 4 avait un corps en métal fermé avec deux cristaux, une paire d'écran et un à l'arrière. Comme je l'ai dit: "l'iPhone 4 est plus qu'un simple produit"
iOS 7
Mais il n’ya pas que des produits dans cette liste de dessins Jony, l’arrivée de iOS 7 était le plus grand changement que le système d'exploitation de la Apple
et Jony Ive était aux commandes créant une nouvelle interface pleine de couleurs et de dégradés.
Jusque-là, Ive s'était concentré sur des appareils, mais il a été démontré que Je pourrais aussi faire la même chose avec les systèmes d'exploitation. Cette base est toujours maintenue aujourd'hui et sera l'un des legs de Ive in Apple
.
Apple Watch
L'horloge Apple
est probablement le appareil technologique plus petit que l'entreprise a dû fabriquer et a également de nombreux capteurs donc sa conception ne devrait pas être facile. Il a également réussi à créer une essence avec un design carré qui lui donne beaucoup de personnalité.
C'est probablement le dernière catégorie d'appareils créés par Jony Apple
et nous nous souviendrons toujours de la Apple Watch
pour cela.
iPhone X
Probablement l’appareil qui se rapproche le plus de l’idée d’Ive en termes de design, "un iPhone tout écran". Le iPhone X était un saut incroyable en termes de design et le rêve d'Ive de créer un iPhone avec cristaux uniquement était très proche. Il est probable qu'il ne veuille pas de l'encoche, mais c'était une chose indispensable que seule la technologie future pourrait éliminer.
Nous ne savons pas si Jony restera impliqué dans la conception du futur iPhone, bien que ce soit le plus probable, nous devrons attendre quelques années pour le savoir avec certitude.
Apple
Parc
Le chef-d'œuvre de Jony Ive est probablement le nouveau Apple
Park. Nous savons que le concepteur en chef de Apple
a été énormément impliqué dans la conception du nouveau siège de Apple
et sa vision est vue dans tous les coins. Est aussi la conception qui durera le plus longtemps bien que Ive ait lui-même déclaré que "le bâtiment va changer et évoluer. Je suis sûr que dans 20 ans, nous allons concevoir et développer des produits très différents, et cela seul fera évoluer et transformer le campus. "
Ceci a été notre revue de la carrière de Jony Ive dans Apple
C'est probablement l'un des hommes les plus importants qui sont passés par la société de la pomme et, bien que sa collaboration avec Apple
continuera à être présent, ne sera plus employé par la société dans quelques mois. De là, il montre de l'admiration pour quelqu'un qui a toujours su voir l'avenir avant tout le monde.